À propos de Céphalonie

Céphalonie (Kefalonia)

Céphalonie, un lieu enchanteur ou résider

Louée pour son cadre enchanteur, Céphalonie, la nymphe de la Mer ionienne, est l’île la plus grande de l’Heptanèse, avec une riche histoire, un legs culturel et une beauté naturelle incomparable.

Avec d’incroyables alternances de son milieu naturel, de ses zone montagneuses verdoyantes jusqu’à ses splendides plages adaptées à tous les goûts, Céphalonie se compose d’un paysage extraordinaire pour la vie quotidienne, comme lieu d’activités et d’investissement créatif.

Céphalonie, en tant que destination touristique prisée des visiteurs grecs et étrangers, propose de larges choix d’investissements dans le domaine du tourisme et l’offre de services dans toute son étendue insulaire.

L’île constitue un endroit idéal pour les familles avec petits enfants, puisqu’elle offre toutes les commodités nécessaires pour que ces derniers grandissent en sécurité: cursus scolaire complet et choix d’activités sportives et culturelles pour les enfants et les jeunes. Concernant les adultes, les événements culturels, le divertissement et la vie nocturne sur l’île couvrent tous les besoins et préférences de chacun.
 
Que vous choisissiez de vivre dans une ville organisée comme Argostoli ou Lixouri, ou que vous préfériez une petite localité à la campagne, vous aurez toujours un accès facile aux commodités quotidiennes indispensables.
 

VILLES ET  LOCALITÉS DE CÉPHALONIE

Argostoli

Argostoli est la capitale de Céphalonie, où se trouvent la plupart des bâtiments publics, services et installations nécessaires aux besoins journaliers comme l’hôpital général, le port, les écoles publiques de tous niveaux, les instituts techniques et un grand choix pour vos courses ou pour les activités culturelles et de divertissement. 

Construite en amphithéâtre autour du port, Argostoli est une charmante ville avec une architecture traditionnelle, des maisons avec des toits en tuiles, des petites places, des parcs bien entretenus, une splendide promenade à partir du port de pêche jusqu’au pont de pierre De Bosset, ainsi qu’une magnifique vue sur la Mer ionienne. Tout près d’Argostoli se trouve la populaire région touristique de Lassi, avec les plages Makris Gialos et Platis Gialos et l’aéroport international qui relie l’île à de nombreuses capitales d’Europe, pendant la saison estivale.

 

Lixouri et la région de Paliki

Précisément en face d’Argostoli, se trouve Lixouri, la petite sœur d’Argostoli, connue pour son tempérament unique. Bien que plus petite, la ville est bien fournie dans la plupart des domaines, puisqu’elle dispose, elle aussi, d’un hôpital, d’un port avec des liaisons quotidiennes vers Argostoli, plusieurs fois par heure,  de plusieurs services publics, d’activites éducatives et d’écoles de tous niveaux, d’instituts techniques, d’un marché quotidien et d’activités culturelles et de divertissement.

Dans l’étendue de la péninsule de Paliki se trouvent quelques-unes des plus belles plages de Céphalonie, telles la plage de Petani, où la mer bleue azur se love entre les galets d’une blancheur éclatante, ou la plage de Xi, étendue de sable argileux de couleur ocre, offrant des eaux peu profondes, idéales pour les familles avec petits enfants.

 

Leivatho

La région de Leivatho couvre la partie sud de Céphalonie et comprend certains des villages les plus pittoresques et colorés de l’île, tels Kourkoumelata, Kalligata, Lakythra ou encore Karavados.

Dans un endroit verdoyant, agrémenté de merveilleuses plages de sable doré, comme celles de Trapezaki, d’Avithos, de Spartia ou de Lourdas, ce coin de l’île est fantastique à tous points de vue. Le village central de Keramiès dispose d’écoles de tous niveaux, d’une épicerie, d’une pharmacie; tandis que d’autres négoces pour les besoins quotidiens se trouvent disséminés dans les différents villages et que le chef-lieu, Argostoli, n’est qu’à 10 minutes en voiture, tout au plus. 

 

 

Sami

Une charmante localité en face de l’île voisine d’Ithaque, abritant le principal port de Céphalonie, à deux pas des spectaculaires grottes de Melissani et de Drogarati, de vestiges archéologiques impressionnants et de superbes plages. La bourgade dispose d’établissements scolaires de tous niveaux, un centre de soins médicaux, et, bien entendu, de restaurants et cafés sur tout son front de mer.

 

 

 

 

Fiskardo

Une station balnéaire renommée et tres fréquentée, à la pointe nord de Céphalonie, idéale pour développer des activités dans le domaine du tourisme de luxe avec villas et résidences de haut standing, et des services de yachting, etc.